09/19/2020

Une semaine de découverte dans les écoles de rugby

La 4e édition du Semaine nationale des écoles de rugby a lieu toute la semaine. Plus de 1 400 clubs vont ouvrir leurs portes aux jeunes de 3 à 15 ans pour valoriser leur sport.

 
Une nouvelle fois, les écoles de rugby de toute la France vont ouvrir leurs portes lors de la Semaine nationale des écoles de rugby cette semaine jusqu’au dimanche 20. Cet événement créé il y a quatre ans par la Fédération française de rugby a pour but de développer la pratique sur le territoire. Les jeunes licenciés sont appelés à inviter leurs amis à découvrir leur sport préféré et les éducateurs a présenté leur activité aux enfants, ainsi qu’à leurs parents, au cours de différents ateliers d’initiation. Nouveauté de l’année, les enfants de 3 à 5 ans seront également accueillis pour débuter dans la catégorie Baby rugby.

 

 

Après le confinement et dans un contexte toujours incertain, cette Semaine nationale des écoles de rugby était d’autant plus attendue. LA FFR espérait mobiliser le plus grand nombre de clubs. Pari réussi avec 1 435 participants pour cette édition 2020, soit une évolution de +60% en 4 ans. Les clubs ont récupéré des kits auprès de leur comité départemental pour faire leur propre communication et donner des cartons d’invitation à leurs licenciés.

Leslie Mucret
Crédit photo : Benjamin Perret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE