SPORTMAG.fr

Tournoi des Six Nations U20 : Le titre pour les Bleuets

FFR / I. Picarel

Grace à leur victoire face au pays de Galles, l’équipe de France U20 remportent l’édition 2018 du Tournoi des Six Nations. Une victoire de bon augure avant le Championnat du Monde U20, qui aura lieu en France du 31 mai au 17 juin.

 

Avec le Grand Chelem réalisés par le XV féminin, c’est la deuxième victoire d’une Équipe de France dans ce Tournoi 2018 ! Après une belle entame de tournoi, les Français avaient rencontré des difficultés face aux Anglais, champions en titre, lors de la quatrième journée du Tournoi. Les Bleuets ont su se relever de la meilleure des façons en allant chercher une victoire au pays de Galles, leur permettant de remporter l’édition 2018 du Tournoi des Six Nations U20.

Daniel Brennan – Capitaine de France -20 ans :

« Je suis très heureux de cette victoire qui nous permet de gagner le Tournoi. L’équipe a su se remobiliser après notre défaite face aux anglais la semaine dernière et a donné le meilleur d’elle-même pour aller chercher ce Trophée ».

Bernard Laporte – Président de la FFR :

« Cette victoire prouve que la France regorge de jeunes talents, ce qui est de bon augure en vue du prochain mondial U20 qui se déroulera en Occitanie du 31 mai au 17 juin 2018. Ces jeunes sont l’avenir du rugby français et je pense que cette génération nous apportera beaucoup d’émotions en 2023, lors de la Coupe du Monde en France ».

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *