SPORTMAG.fr

Maxime Espeut signe à l’AS Béziers Hérault

DR
Le jeune rugbyman Maxime Espeut sera Biterrois jusqu’en 2021. Issu du centre de formation de l’AS Béziers Hérault, il a signé son premier contrat espoir.

 

L’AS Béziers Hérault a annoncé la signature du premier contrat espoir de Maxime Espeut, jeune international français et pensionnaire du centre de formation, pour deux saisons. Évoluant en position de centre, Maxime a débuté à l’école de rugby de Servian Boujan avant de rejoindre l’ASBH en cadets où il a, par la suite, intégré le centre de formation. Entre temps, il a pu goûter au plus haut niveau en intégrant le Pôle Espoirs de Béziers et en jouant avec l’équipe de France de Rugby à XV – de 18 ans ainsi que l’équipe de France de rugby à 7 développement (7 sélections). « Ça veut dire que le club a confiance en nous, les jeunes, a déclaré Maxime Espeut. Maintenant c’est que du bonus, rien n’est fait et le plus dur reste à venir. »

L’accent sur la formation

Présent dans le groupe élargi de l’équipe professionnelle depuis l’intersaison, il a fait sa première apparition en Pro D2 lors de la 10e journée de championnat face à Vannes. Une première plutôt convaincante pour un joueur de 18 ans qui a poussé les dirigeants à renouveler leur confiance envers lui, comme l’explique David Aucagne, coach des ¾ : « Je suis très heureux que Maxime reste au club car c’est un jeune qui a été formé ici et, pour nous, la formation est très importante. C’est un jeune qui a de l’avenir, qui est déjà international et qui a un bon état d’esprit donc nous allons essayer de l’emmener au plus haut niveau. » « C’est dans la continuité du travail commun qu’on met en place entre l’école de rugby, l’association, le centre de formation et nous, complète Pierre-Olivier Valaize, co-président de l’ASBH. Il y a déjà eu Quentin Samaran il y a quelques temps, maintenant Maxime et il y en aura d’autres, je l’espère, qui ont aussi beaucoup d’avenir chez nous. »

Leslie Mucret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *