Reporter participatif : pourquoi, comment ?

Et si vous deveniez le Reporter participatif de votre territoire ?

 

Comment devenir « Reporter participatif » pour le site SPORTMAG.fr ?

C’est simple ! Je remplis le formulaire ci-dessous avec mon email, mon nom d’auteur, mon titre d’article, l’article et une photo d’illustration libre de droit.  

 

Que publier ?

 

– News : cette rubrique relaie vos réactions à l’actualité d’un évènement sportif, d’une récompense, d’une initiative collective ou personnelle, sous forme de billets courts accompagnés de photos ou /et vidéos. Pour les photos, merci de respecter le format 850×500 pixels obligatoirement et de privilégier des photos en action.

 

Reportages : vous souhaitez partager une réflexion plus approfondie sur un sujet qui vous tient à cœur ? Mettre en avant un acteur du sport, un bénévole, un licencié, un dirigeant, une association, une équipe, une entreprise, valide et handisport, etc… ? C’est possible. N’oubliez pas les photos !

 

Vidéos : Vous souhaitez diffuser une vidéo, une interview filmée, partager un moment sportif que vous avez vécu ? Proposez-nous un enregistrement vidéo en envoyant le lien de la vidéo auparavant hébergée sur Youtube ou Dailymotion par exemple. Attention à la durée : – de 2,20 minutes.

 

ATTENTION : merci de veiller à écrire un titre de 70 caractères maximum et un chapô entre 160 et 300 caractères maximum.

S'il vous plaît remplir les champs obligatoires.
Veuillez sélectionner vos images à télécharger.

Pourquoi cette rubrique ?

SPORTMAG.fr est le site Internet de la marque SPORTMAG créée en 2003. Après plus de 15 ans dans le monde du sport français, de l’école aux fédérations, en passant par les collectivités et les entreprises du monde sportif, nous souhaitions pouvoir répondre à la demande de certaines personnes qui aiment et qui véhiculent les valeurs du sport au sein de leur territoire. C’est maintenant chose faite grâce à nos éditions régionales et à la création de la rubrique « Reporter participatif » !

Cette rubrique est l’occasion à tous de participer à la promotion, au témoignage, au portrait des acteurs du sport français de vos régions. Si le sport à l’aube de Paris 2024 est vecteur d’initiatives, d’investissements, de créations d’emplois et ce souvent dans le domaine privé, il l’est tout autant dans le domaine public.

Très important :

SPORTMAG s’engage à publier tous les articles et vidéos qui rentrent dans sa ligne éditoriale et se réserve le droit de ne pas publier les contenus commerciaux, ou qui lui semblent d’aucuns intérêts pour ses lecteurs et internautes, sans aucune explication à donner à son auteur.