Un webinaire normand sur la place de l’éducateur et de l’animateur

Les 20 et 21 janvier, la Délégation Régionale Académique à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports (DRAJES) de Normandie organise, en collaboration avec le CROS Normandie, un webinaire sur « La place de l’Éducateur et de l’Animateur dans les politiques publiques de santé ».

Les activités physiques, sportives et socio-culturelles s’imposent de plus en plus comme outils de santé publique et font l’objet d’approches et de réflexions variées par l’ensemble des acteurs publics et privés, notamment le mouvement sportif et les mouvements d’éducation populaire et de jeunesse. Les animateurs et éducateurs sportifs, tout comme les dirigeants publics, ont la nécessité de faire évoluer leurs pratiques professionnelles en réponse à ces problématiques de santé sur les territoires. C’est dans ce contexte que la Délégation Régionale Académique à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports (DRAJES), en partenariat avec l’International Sport and Culture Association (ISCA) propose de participer au webinaire qui se tiendra les mercredi 20 et jeudi 21 janvier 2021 de 9h30 à 16h30. Ce dernier est dédié à « La place de l’Éducateur et de l’Animateur dans les politiques publiques de santé », un enjeu dans les formations professionnelles Jeunesse et Sports.

 

 

Ce webinaire associera différents acteurs et personnalités en mesure de nous apporter leurs regards croisés sur la manière « d’agir autrement » en rendant les politiques publiques de santé plus concrètes dans la pratique professionnelle des animateurs et éducateurs. Mogens Kirkeby (Président de International Sport and Culture Association ISCA ; Copenhague), Christèle Gautier (Cheffe de projet stratégie nationale sport santé, Direction des sports), Isabelle Arnoux (Responsable département documentation-communication du musée national de l’Éducation de Rouen), Haïfa Tlili (Chercheuse postdoctorale au laboratoire RHEA à la Vrije Universiteit Brussel), Alain Loret (Professeur des Universités de Rouen), Olivier Sirost (Directeur de recherche au CETAPS Université de Rouen) et Nicolas Marais (Président du CROS Normandie) seront de la partie.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE