Un chèque de 700 000 euros pour la ligue Paris IdF de football

À l’occasion d’une conférence de presse sur les actions de la Région Île-de-France en matière de football qu aura lieu le mercredi 12 décembre à 17h15, Valérie Pécresse, présidente de la Région, remettra un chèque de 700 000 euros à la ligue Paris Île-de-France de football.

 

Cette subvention de 700 000 euros doit permettre la création de trois terrains synthétiques et de leur éclairage sur le centre technique de Morfondé (77). Cette action, qui s’inscrit dans un projet plus global de soutien à la ligue Paris Île-de-France de Football, a permis la réalisation d’infrastructures de qualité pour permettre de pratiquer le football dans de bonnes conditions.

> Découvrez notre première édition consacrée au sport en Région Île-de-France

Le football francilien rassemble aujourd’hui plus de 2 millions de licenciés. À travers le financement d’infrastructures et d’évènements sportifs, l’aide aux Clubs d’excellence et l’encouragement à la pratique féminine, la Région Ile-de-France s’inscrit comme soutien majeur du mouvement sportif et des acteurs du football. Elle les encouragera également dans le développement de la pratique au sein des écoles, la détection de jeunes talents et le soutien à la pratique de haut niveau.

La rédaction
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE