Orléans fait bouger ses habitants

Tout au long de l’année, la Ville d’Orléans met en place des dispositifs facilitant l’accès au sport à ses habitants. Des dispositifs qui vont permettre aux Orléanais de retrouver le goût du sport une fois la période de confinement passée.

2021 est proche, l’heure de prendre de bonnes résolutions, y compris celle de se mettre au sport. Du côté d’Orléans, l’activité physique est devenu une habitude pour de nombreux habitants. En effet, la Ville d’Orléans propose des dispositifs permettant de faciliter l’accès à une pratique sportive. « Orléans vous coach » est destiné aux adultes,aux jeunes à partir de 16 ans et aux familles. La natation, la voile et l’escalade sont proposés aux familles, tandis que les adultes disposent d’un très large panel d’activités permettant de se détendre, de se sentir en meilleur forme ou encore de reprendre une activité physique. Dans toutes les sections, les éducateurs de la Ville d’Orléans proposent un programme adapté et si besoin, un programme personnalisé pour des entraînements libres, le tout grâce à un abonnement annuel très accessible.
 

 
La Ville d’Orléans propose également « Orléans Mouv’ ». En partenariat avec les clubs locaux, les associations sportives de quartiers, le service Prévention Médiation, la Mission Jeunesse et la Réussite Éducative, des stages multisports d’une semaine destinés aux 11-15 ans, et en priorité à ceux qui ne sont pas inscrits dans une structure associative, sont proposés, contre une participation de 2 euros seulement. Ces stages se déroulent pendant les vacances scolaires. Les activités sont encadrées par les éducateurs sportifs de la Ville ainsi que les éducateurs et animateurs des différentes structures partenaires. « Orléans vous coach » et « Orléans Mouv’ », deux dispositifs qui vont progressivement reprendre leur rythme de croisière au fur et à mesure qu’approche la fin du confinement.
 
Plus d’informations sur www.orleans-metropole.fr

Olivier Navarranne
Crédit photo : Action Press / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE