Mayotte milite pour la réouverture des salles de sport

Toujours fermées en raison de la situation sanitaire, les six salles de sports de Mayotte ont décidé de lancer une pétition en ligne. Le but : rouvrir, mais aussi alerter sur la situation particulièrement difficile de ce type de structure.

Depuis le début du deuxième confinement, les salles de sport restent fermées à Mayotte. Alors que le 15 mars dernier, la préfecture annonçait la levée du confinement pour l’île,deux types d’infrastructures sont restées closes : les discothèques et les salles de sport. Ces dernières, au nombre de six sur l’île, ont décidé de se réunir pour lancer une pétition. « Par cette pétition, nous ne voulons pas oublier la situation sanitaire, loin de là. D’ailleurs, notre métier est avant tout de prendre soin du corps et donc de la santé de nos adhérents, nous y attachons une importance capitale. En ce sens, nous nous sommes tout de suite adaptés à la situation pour ne pas participer à la propagation du virus : appareils distants les uns des autres, parcours à sens unique, jauge maximale d’accueil du public, nettoyage des machines avant et après chaque utilisation. Tout est réuni pour assurer cette sécurité sanitaire, tout en permettant l’exercice d’une activité physique », assurent les salles de sport mahoraises.
 

 
« Depuis 4 semaines, l’activité de l’île a repris, le taux d’incidence et le taux de positivité ne cessent de baisser. Alors pourquoi sommes-nous ignorés dans nos requêtes ? Nos adhérents ont parfois un besoin vital de pratiquer une activité physique ! Nous participons à l’activité de l’île, au même titre qu’un commerce ou qu’un restaurant », poursuivent les salles de sport, qui visent donc une réouverture dans un futur très proche. Pour le moment, la pétition a recueilli 250 signatures sur la plateforme change.org.

Olivier Navarranne
Crédit photos : Global Imagens / Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE