Le CROS Occitanie fête la Journée Olympique

Le CROS Occitanie organise des animations pour la Journée Olympique à Balaruc-les-Bains (Hérault) et à Toulouse samedi afin de fédérer les habitants de la région autour des Jeux olympiques de Paris 2024.

 
Le Comité régional olympique et sportif (CROS) Occitanie célèbrera la Journée Olympique, en partenariat avec la Fête du Sport samedi au bord de l’étang de Thau à Balaruc-les-Bains (Hérault) et à la Prairie des filtres à Toulouse. Le CROS souhaite faire découvrir les valeurs de l’olympisme au plus grand nombre et insuffler un esprit « Bouger, Apprendre, Découvrir » afin de favoriser la pratique d’une activité physique et sportive, dans l’optique de Paris 2024. Des activités physiques, culturelles, éducatives, ponctuées de démonstrations sportives et de rencontres de champions ouvertes à tous sont au programme.

Le programme de la Journée Olympique à Balaruc-les-Bains

15h : Cérémonie d’ouverture – Démonstration de skateboard et BMX Freestyle et animation.
15h30 : Animations sportives, culturelles et éducatives, initiations en présence d’athlètes de haut niveau, atelier sur les valeurs du sport et l’olympisme, exposition des affiches des Jeux Olympiques d’été, espace bien-être.
16h45 : Défi 2024, réaliser 2024m sur différents parcours identifiés.
17h30 : Résultats des défis et clôture de la journée par les discours officiels.

Le programme de la Journée Olympique à Toulouse

13h : Ouverture du village et accès aux initiations
15h30 : Démonstration de break dance
20h : Dédicaces et remise de diplômes en présence de sportif.ve.s de haut niveau

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport - Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE