Bien équiper les clubs avec EQUIP EPS

Le CROS Région Sud a passé un partenariat avec EQUIP EPS, société bien ancrée dans le territoire qui propose du matériel sportif de qualité aux professeurs d’EPS. Les produits peuvent également s’adresser aux coaches dans les clubs de la région.

 

Depuis 10 ans, l’entreprise EQUIP EPS s’est faite un nom auprès des établissements scolaires et des collectivités, en proposant un large choix de matériel de sport en adéquation avec les besoins des professeurs d’éducation physique et sportive. Raquettes, chasubles, chronomètres, ballons et autres accessoires sont compilés dans un catalogue de 400 pages, proposé par cette société basée près de Marseille et cofondée par Thibaut Ranque, professeur d’EPS, et Christophe Nicolas, pour le côté logistique. « Nous demandons à nos fournisseurs des produits adaptés pour un professeur d’EPS qui doit gérer un groupe de 30 enfants, avec l’objectif de les faire progresser tout en s’adaptant à leurs niveaux et leurs volontés », souligne Christophe Nicolas.

Gagner en visibilité grâce au CROS

Déjà associé à plus de 1 200 collèges et lycées, ainsi qu’à une centaine de collectivités, EQUIP EPS cherche désormais à se rapprocher des clubs. Ainsi, un partenariat a été signé en septembre avec le CROS Région Sud pour permettre aux entraîneurs, avec les mêmes problématiques de gestion d’un groupe que les professeurs d’EPS, de bénéficier eux aussi de ces produits. « Nous lançons des actions commerciales privilégiées « avantages partenaires » dès ce mois-ci, qui se traduisent par des remises annuelles fixes sur tous les articles présents dans le catalogue et sur le site internet », indique Christophe Nicolas. « Le CROS va les redistribuer sous forme de bons d’achat de 10 %, à raison de 4 fois par an. » Grâce à cette association, l’entité représentant le mouvement olympique et sportif apporte des solutions à ses structures affiliées en besoin de matériels, mais avec peu de moyens pour les acquérir.

Qualité et durabilité

Dans la continuité de ce partenariat, EQUIP EPS a également l’objectif de développer une ligne de vêtements à prix réduits pour les professionnels du sport. « On s’est rendu compte que les sportifs étaient toujours fournis par les clubs, mais lorsqu’ils veulent pratiquer seuls, ils n’ont plus rien », explique le cofondateur d’EQUIP EPS. Le partenariat avec le CROS Région Sud permettra de donner de la visibilité à ce nouveau concept. Le prix raisonnable des accessoires est l’un des arguments mis en avant, mais ce n’est pas le seul. « Nous essayons de jouer sur la qualité et la durabilité. Il ne faut pas que le professeur soit obligé de tout racheter chaque début d’année scolaire », affirme Christophe Nicolas.

Une entreprise à l’écoute

En dix ans, EQUIP EPS a su adapter son offre en fonction des volontés de l’Éducation nationale, sachant que son programme contient 26 sports pour cette année scolaire 2018/2019, et des désidératas des enseignants. En faisant remonter les différentes requêtes aux fournisseurs, l’entreprise a contribué à la création d’une quarantaine de produits innovants. Et la réciproque est vraie. « Si on a des remarques négatives sur un produit, on le retire », assure Christophe Nicolas.

Par Leslie Mucret
Crédit photo : DR
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE