Chaque semaine, nous vous présentons deux équipes en vue de la grande finale Passion Pétanque Française. Ce vendredi, focus sur l’équipe emmenée par Baldwin Magny.
De la chaleur de l’Aveyron au mois d’août au froid du Nord en mars, Baldwin Magny, Christian Andriantseheno et Donovan Lamberger entendent monter à nouveau soulever un trophée prestigieux. Les 7 et 8 mars, le trio a rendez-vous pour la grande finale Passion Pétanque Française, au cœur du Boulodrome du Douaisis.
Enfin la bonne pour Christian Andriantseheno ?
13ème du PPF Tour en 2025, Baldwin Magny a continué à monter en puissance la saison passée. Vainqueur à Espalion, mais également finaliste du côté de Valréas, le joueur de 27 ans peut prendre une dimension supplémentaire à Sin-le-Noble. Il va prendre part à sa toute première grande finale Passion Pétanque Française… avec une équipe de choix à ses côtés.
De l’expérience, il en faudra lors de cette grande finale PPF. Ça tombe bien, Christian Andriantseheno n’en manque pas. Finaliste en 2024, le Malgache n’a pas encore réussi à décrocher la timbale en six participations. 2026 pourrait être la bonne pour celui qui évolue désormais sous les couleurs de Vaulx-en-Velin.
L’Association Sportive Pétanque Vaulx Village à l’honneur
Le club du Rhône est décidément à l’honneur, puisque la triplette est complétée par Donovan Lamberger, lui aussi nouvelle recrue de Vaulx-en-Velin. Le joueur de 24 ans a passé un cap en 2025, avec une régularité impressionnante (victoire à Espalion, mais aussi 8èmes de finale à Trévoux, Auch et La Talaudière).
La progression de Magny et Lamberger, qui vont découvrir la grande finale Passion Pétanque Française, combinée à l’expérience d’Andriantseheno : un cocktail explosif qui va forcément faire des dégats sur les terrains du Boulodrome du Douaisis.
























