Natation : Angers accueille l’élite tricolore

Du 12 au 15 décembre, la piscine Jean-Bouin d’Angers est le cadre privilégié des championnats de France de natation en bassin de 25m. Un nouveau point d’étape à plusieurs mois des JO de Tokyo.

 
Florent Manaudou, Clément Mignon, Jérémy Stravius, Charlotte Bonnet, Mélanie Henique ou encore Aurélie Muller : ils sont tous réunis durant plusieurs jours à Angers. Plus précisément à la piscine Jean-Bouin, théâtre des championnats de France de natation en bassin de 25m. Après des championnats d’Europe réussis pendant lesquels l’équipe de France a décroché 9 médailles (2 en or, 5 en argent et 2 en bronze), l’élite de la natation tricolore s’affrontera cette fois en terre angevine.
 
« Ces championnats de France se tiennent tardivement car nous avions la volonté de laisser la plus grande période de travail possible pour les nageurs et leurs entraîneurs », explique Julien Issoulié, Directeur Technique National de la Fédération Française de Natation. « Quelques jours seulement après les championnats d’Europe 25m, les sélectionnés de Glasgow pourront continuer sur leur lancée et surfer sur leurs états de forme. Plus généralement ces championnats de France représenteront une très belle occasion pour tous de faire un point d’étape important dans leurs préparations. Une saison olympique apporte toujours son lot de surprises, j’espère que ces championnats en petit bain nous permettront de souligner les progrès de nos nageurs mais aussi de voir émerger une concurrence encore plus présente sur l’ensemble des épreuves. Cette adversité toujours plus forte doit favoriser l’émulation et le dépassement de soi de la part de chaque nageur. Je suis convaincu que ce sera un moteur indispensable pour aborder les championnats de France qualificatifs aux Jeux Olympiques, à Chartres du 14 au 19 avril 2020. »

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE