09/19/2020

Moto : Le Grand Prix de France du 9 au 11 octobre 2020

L’organisation du SHARK Helmets Grand Prix de France a annoncé que l’épreuve se tiendra du 9 au 11 octobre sur le circuit du Mans. L’événement pourrait se dérouler à huis clos.

Le Grand Prix de France moto aura bien lieu cette année. Un temps menacé, l’événement se déroulera du 9 au 11 octobre. « Compte tenu de la situation actuelle, que ce soit en France ou dans l’ensemble des pays concernés par le Championnat du Monde MotoGP, et eu égard aux décisions prises par Dorna et la FIM, le SHARK Helmets Grand Prix de France 2020 aura lieu les 9, 10 et 11 octobre prochain mais cet événement sera peut-être organisé à huis clos. A ce jour, les règles gouvernementales en place ne permettent pas d’envisager une épreuve conviviale, festive, avec de nombreuses animations et une libre circulation du public dans l’enceinte du circuit », estime Claude Michy, promoteur du SHARK Helmets Grand Prix de France.
 

 
Mais rien n’est encore perdu, puisque Claude Michy assure que le public pourrait être au rendez-vous, selon l’évolution de la situation. « N’excluons pas l’hypothèse d’envisager la présence de public dans le cas où les conditions évoluent positivement et si les services de l’Etat autorisent les rassemblements sans contrainte majeure d’ici le mois d’octobre, comme pour d’autres grands événements sportifs (Tour de France, 24 Heures du Mans auto, Roland Garros, reprise du Championnat de France de Football, …) concernés par les mêmes contraintes et positionnés avant le SHARK Helmets Grand Prix de France. »

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE