De Lima 2017 à Paris 2024 : Les Foulées du Mégara

Christian Cordier a bouclé le semi-marathon de La Marsa, en Tunisie, afin d’ajouter des kilomètres à son projet fou : courir 2024 km avant les JO de Paris.

 
Christian Cordier compte bien courir 2 024 km d’ici le début des JO à Paris pour accomplir son projet « De Lima 2017 à Paris 2024 », afin de sensibiliser aux valeurs de l’olympisme. L’escale à Tunis restera un moment important dans le parcours de la banderole Paris 2024. Avec deux collègues enseignants d’EPS de Seine Saint-Denis, il est allé à la rencontre de la culture tunisienne, afin de faire vivre et résonner les valeurs de l’olympisme. « Excellence, Amitié, Respect », ces trois valeurs qui définissent parfaitement la légende tunisienne, Mohammed Gammoudi (médaillé d’or à Mexico sur 5000m). Ils ont eu eu l’honneur et le privilège de le rencontrer. Cette invitation leur a permis d’échanger à son domicile et de profiter de sa gentillesse et sa simplicité. Le visionnage de ses courses olympiques, avec ses commentaires précis et teintés d’émotion, laissera un souvenir inoubliable.

> En savoir plus

Donner du sens à l’effort … Tel était l’objectif de ce week-end tunisien, avec le semi-marathon de La Marsa dans le cadre des Foulées Du Mégara. 21,1km d’une course, entre Carthage et Sidi Bousaid, jalonnée par des rencontres et des échanges aux couleurs de l’olympisme. En route vers Paris 2024 #solidarité #partage !!!

Philippe Dheu
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE