SPORTMAG.fr
En ce moment

Olivia Piana vice-championne du Monde !

FFSurf

A la veille de la dernière journée des championnats du Monde de Stand Up Paddle 2017 au Danemark, la Française Olivia Piana est devenue vice-championne du monde pour la 5è fois de sa carrière en terminant deuxième de la finale de la technical race. Julien Lalanne prend la médaille de bronze en prone paddleboard.

 

En tête après un excellent départ, Piana n’a pu contrer l’accélération d’Annabel Anderson (NZ) à la fin du premier tour. Laquelle s’est échappée pour remporter un second titre mondial après celle de la longue distance. Pagaie à pagaie avec l’Australienne Terrene Black, la Varoise s’est peu à peu détachée pour assurer cette très belle deuxième place après 3 500m de parcours technique. Beaucoup moins à l’aise dans cet exercice, Amandine Chazot prend néanmoins la 9è place de la finale, après un effort considérable pour entrer dans le Top 10.

Déçu de ne pas être monté le podium de la longue distance, Julien Lalanne a quant à lui remis les pendules à l’heure, en changeant de place avec l’Américain Bart Shade. Comme à Copenhague, Lalanne a réussi un départ canon en ramant avec les deux intouchables de la disciplines, l’Australien Lachine Lansdown et le Néo-Zélandais Sam Shergold. Mais cette fois, il n’a pas craqué dans le final. Détaché dès l’entame du 3e tour, le Français a assuré sa 3e place pour décrocher le bronze.

Côté nations, la France a glissé à la deuxième place du classement général provisoire, devancée par les Australiens. Les Bleus sont d’ores et déjà assurés de terminer sur le podium des nations.

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *