Marathon grand cru à Bordeaux

Initialement prévu au mois d’avril, le Marathon de Bordeaux Métropole a finalement été reprogrammé au 26 octobre 2019. Une cinquième édition qui s’appuie sur une formule gagnante, celle d’un marathon en nocturne dans les rues bordelaises.

 

Le deuxième essai est le bon en 2019. Après un rendez-vous manqué en avril dernier, la cinquième édition du Marathon de Bordeaux Métropole aura bien lieu le 26 octobre prochain. Une nouvelle édition très attendue pour un événement qui a su s’imposer dans le paysage du running en seulement quelques années. Près de 20 000 coureurs vont se donner rendez-vous au cœur de Bordeaux, face au Palais de la Bourse, pour un événement décliné sous trois formats : marathon, semi-marathon et relais. Le semi-marathon s’élancera à 20h du Palais de la Bourse. Les coureurs passeront notamment par le Parc aux Angéliques et la Place Gambetta avant de revenir direction le Pont Chaban Delmas et le Pont de Pierre.

Running et patrimoine associés

Le parcours du marathon est identique jusqu’au dixième kilomètre. Les participants bifurqueront alors direction Pessac, puis Mérignac et Talence. L’occasion d’admirer les châteaux Luchey Halde et Picque Caillou, qui longent le parcours. Car le Marathon de Bordeaux Métropole est l’occasion unique de découvrir le patrimoine sous un jour nouveau… en l’occurrence de nuit. La fin de parcours sera particulièrement riche en lieux magnifiques avec des passages sur le Cours du Médoc, Les Chartrons, la Place de la Comédie ou encore la Porte Cailhau. 42,2 kilomètres qu’il est également possible de faire à deux, trois ou quatre à l’occasion de la formule relais, qui s’élance elle aussi à 20h.

Bordeaux avant les Mondiaux

Le Marathon de Bordeaux Métropole, qui bénéficie désormais du soutien d’Ociane Matmut en tant que partenaire titre, entre dans une nouvelle ère à l’occasion de cette cinquième édition. En effet, l’événement bordelais est qualificatif pour le Championnat du Monde Abbott World Marathon Majors 2021. Ce système de qualification s’applique aux coureurs de plus de 40 ans, dans plusieurs catégories d’âges. Pour les hommes et les femmes de 40 à 80 ans, et même plus, Bordeaux est donc une étape avant de pourquoi pas fouler les rues de Londres en 2021. De quoi donner une dimension épique supplémentaire à ce Marathon de Bordeaux Métropole cuvée 2019.

Plus d’informations sur www.marathondebordeauxmetropole.com.

Par Olivier Navarranne
Crédit photo : Jack Thomas
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE