Surf : Pauline Ado qualifiée pour les JO de Tokyo

La Française Pauline Ado a obtenu sa qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo en se hissant au 8e tour des repêchages des championnats du monde, au Salvador.

Pauline Ado ira à Tokyo. Elle rejoint Johanne Defay, Michel Bourez et Jérémy Florès, déjà qualifiés avant même les Mondiaux. L’équipe de France de surf sera l’une des six nations, avec les États-Unis, le Brésil, l’Australie, le Japon et le Pérou, à se présenter à Tokyo dans 50 jours avec le maximum d’athlètes, à savoir quatre. Des 16 athlètes encore en compétition, 8 messieurs et 8 dames, seuls Jérémy Florès (2009) et Pauline Ado (2017) ont déjà été champions du monde ISA. A noter que 39 des 40 surfeurs qui participeront aux JO 2021 sont désormais connus, la 40e et dernière place reviendra aux Japonais Shun Murakami ou Hiroto Ohhara. Pas moins de 17 pays seront représentés aux JO.
 

 
« On peut dire que je reviens de loin », explique Pauline Ado. « Lors des derniers championnats du monde ISA 2019, je ne faisais même plus partie de l’équipe de France et j’ai cru voir ce rêve m’échapper. Mais je ne me suis jamais résolue à renoncer et avec l’aide de mon entourage j’ai remonté doucement la pente. D’abord en retrouvant de bons résultats en WQS, puis sur les stages de sélection avec la Fédération Française de Surf et enfin lors de ces championnats monde ISA au Salvador. La route a été longue et cette semaine éprouvante ! »

Olivier Navarranne
Crédit photo : ActionPlus / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE