Surf : Hira Teriinatoofa nommé entraîneur olympique pour Paris 2024

Le Tahitien Hira Teriinatoofa a été officiellement nommé entraîneur préparation olympique officiel de la Fédération Française de Surf. Il prend ses fonctions en ce mois d’octobre pour une période de deux ans renouvelable.

En 2024, les équipes de France de surf ont rendez-vous du côté de Teahupo’o, à l’occasion des Jeux olympiques. Afin de préparer les surfeurs et surfeuses français, quoi de mieux qu’un homme qui connaît parfaitement le terrain ? C’est le cas du Tahitien Hira Teriinatoofa ancien surfeur de haut niveau et auprès des équipes de France depuis déjà plusieurs mois. Le choix de faire de lui l’entraîneur préparation olympique officiel a été validé par la Fédération Tahitienne de Surf, très ambitieuse en vue de la compétition olympique en 2024.

 

 

La Fédération Française de Surf et la Fédération Tahitienne de Surf vont d’ailleurs collaborer en vue de ce rendez-vous majeur. « Une synergie des forces est en œuvre dans le milieu du surf, avec pour ambition commune l’excellence du surf français et polynésien et le partage d’expertises dans les domaines de la formation, de l’entraînement et de la préparation des élites. Ces échanges devront aboutir prochainement à la signature d’une convention de partenariat entre les deux entités », expliquent les responsables de la Fédération Tahitienne de Surf.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Hira Teriinatoofan
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE