Surf : deux qualifications françaises pour Tokyo 2020

Ce week-end, Johanne Defay et Jérémy Florès ont obtenu leur qualification pour les épreuves olympiques de surf à Tokyo l’année prochaine.

 
Les surfeurs français Johanne Defay (photo) et Jérémy Florès ont tous les deux obtenu leur qualification pour le Jeux olympiques de Tokyo en 2020 le week-end dernier. En assurant sa place dans le top 8 du Championship Tour (CT) de la World Surf League (WSL) 2019 lors de l’avant-dernière étape au Portugal dimanche, Johanne Defay a obtenu sa place provisoire pour Tokyo 2020, à valider par une participation aux championnats du monde de l’International Surfing Association (ISA) en mai 2020. « Cette série comptait beaucoup pour moi car il y avait un quart de finale au bout et aussi la qualification pour les Jeux Olympiques », a raconté la surfeuse. « Je suis contente d’avoir trouvé cette bonne vague sur la fin (6,83 pts). C’est incroyable, je me souviendrai toute ma vie de ce moment. Je vais représenter la France et mon île de la Réunion. Je vais pouvoir me concentrer sur la fin de la saison CT. »

Le graal pour Jérémy Florès

Une autre bonne nouvelle est intervenue deux jours avant, toujours au Portugal : Jérémy Florès ira lui aussi à Tokyo en août prochain (place à valider lors des championnats du monde ISA en mai 2020) malgré une élimination au troisième tour de l’avant-dernière étape du CT de la WSL. « Ça a été une longue année avec beaucoup de pression autour des Jeux Olympiques. Je suis content que ce soit fait », a déclaré Jérémy Florès. « Quand je représente la France, je représente aussi mon île de La Réunion. Ce que je fais est dans la continuité des générations précédentes. J’ouvre un peu plus la porte. J’espère que les générations suivantes vont suivre. »

Leslie Mucret
Crédit photo : DR
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE