Surf : Anglet accueille le WSL Countdow

Du 23 au 25 septembre, Anglet accueille la seule compétition de surf en France (et la 1ère étape européenne avant le Portugal) :  le WSL Countdown.

 
De mercredi à vendredi, c’est le grand retour des surfeurs professionnels sur les plages françaises. La Chambre d’Amour à Anglet, réputée pour la qualité de ses vagues, sera le terrain de jeu idéal pour ces surfeurs en manque d’action et de compétitions. Pour plus d’équité et d’intensité, 12 hommes et 12 femmes, parmi les meilleurs surfeurs européens, s’affronteront sur une seule journée si les conditions le permettent. À l’issue de la compétition, le prize money sera intégralement reversé à des œuvres caritatives. Du côté du plateau masculin, on retrouve Kanoa Igarashi, Jérémy Flores, Michel Bourez, Leonardo Fioravanti, Frederico Morais, Joan Duru, Jorgann Couzinet, Vasco Ribeiro, Ramzi Boukhiam et Afonso Antunes. Chez les femmes, Johanne Defay, Pauline Ado, Vahine Fierro, Maud Le Car, Yolanda Hopkins, Tessa Thyssen, Cannelle Bulard, Teresa Bonvalot, Nadia Erostarbe, Anat Lelior, Rachel Presti, Justine Dupont et Mafalda Lopez sont présentes.
 

 
Afin de préserver la santé des athlètes et du staff nécessaire à son bon déroulement, la compétition se déroulera à huis clos, et la zone (partie de la plage située en face du spot) n’accueillera pas de public, les abords seront accessibles en respectant les distances de sécurité, mais une retransmission gratuite et en direct sur WorldSurfLeague.com permettra aux passionnés de vivre au mieux l’événement.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Ville d'Anglet
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE