Alex Caizergues se dépasse pour Pure Ocean

Le kitesurfeur Alex Caizergues a récemment battu un record sur 100 km au Maroc afin de récolter des dons pour fondation marseillaise Pure Océan.

 
Le Marseillais Alex Caizergues, le kitesurfeur le plus rapide du monde, a récemment établi un nouveau record de vitesse, traverser 98,4 km en 3 h 30, entre Essaouira et Agadir, au Maroc. Au-delà de la performance sportive, le kitesurfeur quatre fois champion du monde s’est dépassé au profit de la fondation Pure Océan, basée à Marseille qui soutient des projets de recherche appliquée et innovants afin de préserver la biodiversité marine et restaurer les écosystèmes fragiles. Ainsi après ce record et pendant la soirée qui a suivi réunissant des scientifiques et des mécènes, plusieurs entreprises locales de pêches ont fait un don commun de 100 000 euros pour la protection des océans. Alex Caizergues va tenter de battre ce record dès l’année prochaine.

Leslie Mucret
Crédit photo : Avalon / Icon Sport
1 COMMENT
  • Simon 4 septembre 2019

    Comment peut-on se battre pour l’environnement et les océans tout en parcourant la planète en avion le reste de l’année ?
    Dans l’attente de votre réponse.
    Cordialement

PUBLIER UN COMMENTAIRE