Résultats de la 3e journée de la World Cup Series de voile

Le plan du Roucas-Blanc à Marseille a été le théâtre de la troisième journée de la finale World Cup Series de voile, hier. Les positions s’affirment avant la medal race samedi.

 
Pour le troisième jour de la World Cup Series de voile à Marseille, les conditions météorologiques étaient plus calmes. Toutes les séries ont pu disputer entre deux et quatre courses. En RS:X, la Néerlandais Lilian de Geus est en tête. Les Françaises Charline Picon, Bérénice Mege et Lucie Belbeoch sont respectivement 8ème, 13ème et 15ème. Chez les homme, l’Italien Mattia Camboni est toujours devant au classement tandis que les Français Louis Giard et Pierre Le Coq sont respectivement 4ème et 5ème.

Retrouvez les classements complets > site officiel

En Nacra 17 (mixte – catamaran à foils), les Français Billy Besson et Marie Riou demeurent sur la troisième marche du podium alors que les Italiens Vittorio Bissaro et Maelle Frascari sont premiers après neuf courses. En 470, les Françaises Camille Lecointre & Aloise Retornaz ont effectué une belle remontée et se classent maintenant deuxième derrière Hannah Mills et Eilidh Mcintyre. Chez les hommes, Hyppolyte Machetti et Sidoine Dantes conservent leur cinquième place. En kiteboard, les trois Français Nicolas Parlier, Theo de Ramecourt et Axel Mazella font toujours la course en tête. Le duo Julie Bossard et Aude Compan est aussi devant, cette fois en 49er. Chez les hommes, les Espagnols Federico Alonso Tellechea et Arturo Alonso Tellechea ont pris les commandes du classement, tandis que les paires françaises Mathieu Frei/Noé Delpech et Kevin Fischer/Yann sont aux 4ème et 5ème places.

À lire aussi > Résultats de la 2e journée de la World Cup Series de voile

En Finn, Le Français Jonathan Lobert est 4ème d’une course dominée par le Néo-Zélandais Andy Moloney. En laser, la Lituanienne Viktorija Andrulyte et le Singapourien Ryan Lo mènent toujours les débats dans leur catégorie respective. La dernière journée pour la qualification aux medal race débute aujourd’hui à 10 h.

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE