Clap de fin aux Championnats de France de surf 2018

Les deux derniers titres ont été décernés à Marie Chauché (longboard espoirs filles) et Jérôme Blanco (kneeboard), lors de la dernière journée des Championnats de France de surf 2018, disputés la semaine dernière sur de belles vagues d’un mètre, à la Gravière, à Hossegor.

 

Et de sept ! Jérôme Blanco (photo) a remporté ce vendredi son septième titre national en kneeboard. Le sixième consécutif. Imbattable depuis les championnats de France de Brétignolles-sur-mer en 2013, Blanco a une nouvelle fois dominé la finale de cette édition 2018. Dans de belles vagues sur le spot de la Gravière, le Basque a déniché de longues gauches mais aussi une droite tendue pour régler l’affaire. Rapidement devant avec un 6 pts après seulement 5 minutes, il a scellé le résultat final à 10 minutes du coup de trompe avec 5.30 pts. Juste derrière, on retrouve Jonathan Despergers. Adepte du bodysurf mais aussi à l’aise sur un kneeboard, il devance Julen Marticorena et Anne Milochau.

> Tous les résultats de ce championnat de France du surf 2018

Championne de France à la maison, à Biarritz en 2016, Marie Chauché a récupéré son titre en longboard espoirs. Non sans mal puisque la Réunionnaise Maya Glasenapp a mené la finale durant près de 20 minutes. Sur les longues gauches de la Gravière, Chauché a su trouver l’ouverture pour placer un très long nose et un reentry final pour obtenir le meilleur score de la finale : 6.87.

Trois titres décernés en Para Surf Adapté

En prélude à ces deux finales venues conclure les championnats de France 2018, le Para Surf Adapaté a permis à une dizaine d’enfants porteurs d’autisme de se retrouver sur le spot du Point d’Or pour une compétition riche en émotions. Avec leurs accompagnateurs, les jeunes compétiteurs se sont régalés dans de jolies vagues de 50 cm. Trois titres ont été décernés. Peyo Milhaut conserve son titre national alors qu’Emmanuel Dumas et Chloé Magrino le remportent dans leur catégorie pour la première fois.

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE