Les U23 sont prêts pour les Mondiaux d’aviron

Après plusieurs semaines de stage à Bellecin, les rameuses et rameurs de l’équipe de France U23 s’apprêtent à prendre la direction de Poznan (Pologne) pour les Mondiaux.

 

Les athlètes de l’équipe A le connaissent bien. Cette année, le lac Malta, en plein cœur de la ville de Poznan en Pologne, accueille les championnats du monde U23. Nés en 2005, ces championnats sont un véritable tremplin pour les rameuses et rameurs, facilitant la montée vers l’élite. Et l’événement attire chaque année un nombre croissant de nations : 55 pays seront représentés en Pologne (deux de plus qu’en 2017 à Plovdiv), soit près de 900 athlètes. Les courses débuteront le mercredi 25 juillet pour s’achever par les dernières finales le dimanche 29 juillet. Si la France ne se présente pas comme étant la plus importante des délégations, elle se situera néanmoins dans la moyenne haute, avec pas moins de 11 embarcations dépêchées sur place. Nous retrouverons donc 39 rameuses et rameurs, auxquels il faut ajouter quatre remplaçants. Une équipe qui entend bien ne pas jouer les seconds rôles, et qui se prépare depuis plusieurs mois au gré des régates internationales et des stages. La délégation tricolore sera composée des deux bateaux rois : un huit masculin et un huit féminin. On retrouvera également dans le collectif les frères Turlan (notre photo) en deux sans barreur, vice-champions du monde 2017 de la discipline et, en deux de couple, Bastien Quiqueret, également vice-champion 2017, associé à un nouveau coéquipier Hugo Quemener. Du beau monde, donc, pour faire briller les couleurs de la France…

Bateaux français engagés chez les hommes :

Skiff masculin poids léger : Hugo Beurey
Quatre de couple masculin poids léger : Paul Tixier, Ivan Bové, Léo Grandsire et Andréas Kabir-Querrec
Skiff masculin : Alban Couturier
Deux de couple masculin : Bastien Quiqueret et Hugo Quemener
Quatre de couple masculin : Hadrien Godé, Dorian Morvan, Alexandre Cordonnier et Thomas Cousin
Deux sans barreur masculin : Thibaud Turlan et Guillaume Turlan
Huit de pointe masculin : Tristan Lautrette, Étienne Juillet, Stanislas Desgrippes, Esteban Catoul, Charlélie Rubio, Nathan Givort, Nicolas Stender, Téo Rayet (barreur : Louis Crespy)
Remplaçants : Louis Droissart et Mathieu Duvignacq

Bateaux français engagés chez les femmes :

Skiff féminin poids léger : Agathe Denis
Quatre de couple féminin poids léger : Lou Lamarque, Loanne Guivarc’h, Aurélie Morizot et Marion Colard
Deux de couple féminin : Margaux Bailleul et Anne-Sophie Marzin
Huit de pointe féminin : Pauline Lotti, Sandie Weber, Audrey Feutrie, Adèle Brosse, Emma Cornelis, Juliette Lequeux, Camille Loisel, Emma Lunatti (barreuse : Agathe Maupoux)
Remplaçantes : Julie Lagarde et Violette Legrand

Justin Teste
Crédit photo : Newspix / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE