Les Championnats d’Europe juniors d’aviron ce week-end

La huitième édition des championnats d’Europe juniors d’aviron va démarrer le 26 mai prochain à Gravelines. L’équipe de France sera l’une des plus importantes délégations, avec 33 rameuses et rameurs.

 

34 nations seront présentes à ces championnats d’Europe juniors, soit 469 rameuses et rameurs répartis dans 165 embarcations, sur les 14 disciplines du skiff au huit. Avec 33 athlètes engagées, la Fédération française d’aviron sera la quatrième équipe en termes d’effectif. Dix embarcations qui ont commencé leur préparation à Vichy au début du mois. “Le stage s’est très bien déroulé, commente le chef du secteur jeunes Jérôme Déchamp, notamment grâce aux installations mises à disposition par la ville comme le palais du lac, les couloirs sur le lac d’Allier. Nous avons pu effectuer un travail de précisions dans de bonnes conditions”.

Arrivée à Gravelines le 19 mai, l’équipe de France a pris ses marques sur le stade nautique Albert-Denvers, au cœur du PAarc des Rives de l’Aa. “Nous travaillons maintenant sur la performance du coup d’aviron, poursuit Jérôme Déchamp. L’équipe prend le bon coup de pelle, chacun par rapport au bateau dans lequel il est engagé”. La technique, un des atouts sur lesquels mise le chef de secteur pour faire la différence, dans une concurrence internationale qu’il est toujours difficile de mesurer : chez les juniors, les repères bougent très souvent. Une catégorie d’âge que Jérôme Déchamp envisage maintenant sur une plus longue durée, avec la réforme du programme performance jeunes qu’il a mise en place en partenariat avec les clubs et les ligues.

La rédaction
Crédit photo : Newspix / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE