La « Traversée Hauts-de-Seine >>> Paris » le 15 septembre

La 34ème édition de la « Traversée Hauts-de-Seine >>> Paris » en aviron aura lieu ce dimanche 15 septembre. Le départ et l’arrivée s’effectueront au Parc nautique départemental de l’Île de Monsieur, à Sèvres.

Les rameurs prendront le départ du Parc nautique départemental de l’Île de Monsieur à Sèvres, longeront la Cathédrale Notre-Dame, et reviendront jusqu’au Pont de Suresnes pour terminer leur boucle au Parc nautique départemental de l’Île de Monsieur. En parallèle de la compétition, les Alto-Séquanais sont invités à découvrir et à s’initier gratuitement à l’aviron et au canoë-kayak tout au long de l’après-midi. Cet événement, organisé par le Comité départemental d’aviron des Hauts-de-Seine, en partenariat avec la Ligue Ile-de-France d’aviron, fait partie d’un circuit national ouvert aux rameurs licenciés « loisirs », développé par la FFA, le « Randon Aviron 2019 ».
 
Le départ de l’épreuve s’effectuera dimanche matin à 7h. Le retour progressif des équipages est prévu entre 9h30 et 11h. Puis, de 14h à 18h, animations gratuites de découverte de l’aviron et du canoë-kayak pour toute la famille. Seules obligations à respecter : savoir nager et avoir plus de 10 ans. En 2018, 1 033 rameurs, dont 808 français et 225 étrangers ont profité du cadre idéal qu’offrent les bords de Seine, et environ 400 enfants de plus de 10 ans ont participé aux baptêmes gratuits d’aviron.
 
Pour la 12e année consécutive, le Département des Hauts-de-Seine soutient cette randonnée en aviron qui permet aux rameurs français et étrangers de parcourir une boucle de 34 kilomètres sur la Seine, à bord de yolettes ou yoles de mer à quatre. Cette année, la Traversée Hauts-de-Seine >>> Paris parraine l’association l’Ecole à l’Hôpital, qui accompagne les jeunes patients de 5 à 25 ans dans la poursuite de leur scolarité à l’hôpital. Cet événement peut-être également l’occasion de faire un don pour soutenir l’association l’Ecole à l’Hôpital.
 

Olivier Navarranne
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE