Boulogne 92 règne sur l’aviron français

Le club d’aviron des Hauts-de-Seine pointe à la première place au classement national des clubs d’aviron établi par la Fédération Française d’Aviron.

 
Lors des derniers Championnats de France Sprint, en huit sénior femme (SF8+), Emma Chastenet, Aurélie Morizot, Capucine Lemée, Laura Fau, Julie Voirin, Lucie Giraud, Marie Tavernier, Chloé Poumailloux, et la barreuse Chloë Rivoal, sont montées sur la deuxième marche du podium. En quatre de couple sénior homme (SH4x), Yvan Deslavière, Sigmund Verstaete, Bastien Quiqueret et Léo Grandsire ont obtenu la médaille de bronze. Au total, 6 bateaux de Boulogne 92 ont atteint les finales A de ce championnat.
 
Ainsi, avec un total, sur l’ensemble de la saison, de 2 titres de Champion de France, 4 médailles d’argent et 3 médailles de bronze décrochées en Championnats de France junior, sénior moins de 23 ans, sénior bateaux courts, sénior bateaux longs et sénior sprint, ainsi que 5 sélections en équipe de France, Boulogne 92, qui était 2e club de France les deux saisons précédentes, s’est hissé au sommet du classement des clubs d’aviron en 2018-2019. Les médailles d’argent et de bronze récoltées lors des Championnats de France Senior Sprint ont scellé son statut de meilleur club de France, au classement national des clubs 2018/2019, établi par la Fédération Française d’Aviron (classement général, hommes et femmes confondus). Les hommes ont terminé à la 1ère place et les femmes à la 2ème place. Ce classement tient compte également des résultats obtenus en para-aviron et aviron adapté. Dans cette catégorie, Boulogne 92 obtient la 1ère place pour la 4ème fois (2015, 2016, 2018 et 2019).

Olivier Navarranne
Crédit photo : CT / Boulogne 92
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE