Aviron : Le quatre de couple féminin qualifié pour Tokyo

Le dernier week-end de qualification olympique se tenait du côté de Lucerne (Suisse) pour l’aviron. Un week-end productif pour les Bleues du quatre de couple féminin, qui ont décroché leur ticket pour les JO de Tokyo.

Ce sont finalement cinq bateaux qui représenteront la France lors des Jeux olympiques de Tokyo. En effet, à l’occasion du week-end de qualification olympique qui se tenait à Lucerne (Suisse), le quatre de couple féminin a tenu son rang. Violaine Aernoudts, Margaux Bailleul, Marie Jacquet et Emma Lunatti ont tout donné pour s’accrocher aux Australiennes dans les premiers 500 mètres, mais c’est bien face à la Norvège que la qualification se joue. Un duel finalement remporté par les Bleues au terme d’un excellent parcours sur les 500 derniers mètres. « On n’a pas trop géré la course, dans le sens où on était au taquet tout du long. On est fières de ce qu’on a pu faire sur la fin de course, en mettant la pointe devant pour se qualifier. Avec le stage terminal qui va arriver, on va faire en sorte d’arriver aux Jeux à notre meilleur niveau », explique Emma Lunatti.
 

 
Pour la coach Camille Ribes, « j’étais assez confiante, je savais qu’elles pouvaient le faire. J’ai ressenti beaucoup de joie, je suis ravie pour les filles. J’y croyais à fond. C’est le bateau le plus rapide qu’on ait jamais monté, elles l’ont prouvé depuis Zagreb. Il fallait maintenant avoir les nerfs solides pour le valider sur une compétition où il y a tout à perdre ou à gagner. » Avec cette qualification obtenue par le quatre de couple féminin, ce sont donc cinq bateaux qui représenteront la France lors des Jeux olympiques de Tokyo, avec d’excellentes chances de médailles.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Pixsell / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE