Aviron : Le Beach Rowing Sprint va être lancé

La Fédération Française d’Aviron lance une grande campagne durant tout l’été pour faire découvrir au grand public une nouvelle discipline : le Beach Rowing Sprint.

L’aviron s’apprête à vivre un été innovant avec le lancement du Beach Rowing Sprint. Dérivée de l’aviron de mer, cette discipline associe un parcours à terre en course à pied sur la plage à un slalom sur l’eau en aviron. Le tout en mode duel, avec 2 rameurs ou 2 équipes qui s’affrontent en parallèle. Durant tout l’été, la FFAviron propose donc de découvrir le Beach Rowing Sprint avec plusieurs rendez-vous. Les 26 et 27 juin, place aux sélections nationales de Beach Rowing Sprint à la Seyne-sur-Mer. 55 rameurs et rameuses s’affronteront pour décrocher une place en équipe de France pour les Championnats du monde qui auront lieu au Portugal en septembre. Dès le 17 juin, la fédération lance le premier Tour des Plages de Beach Rowing Sprint avec 5 dates sur 4 côtes françaises et 1 lac. Ce sera l’occasion pour le grand public de s’initier à la pratique et d’affronter les champions sur ergomètre ou sur l’eau.

 

 
« Depuis le début, la Fédération Française d’Aviron a souhaité s’inscrire activement dans le développement de cette nouvelle discipline qu’est le Beach Rowing Sprint. Dès les premières compétitions, des rameurs et rameuses français(es) se sont aligné(e)s au départ et ont obtenu d’excellents résultats », explique Christian Vandenberghe, président de la Fédération Française d’Aviron. « La France est aujourd’hui dans les nations de tête, il faut dorénavant concrétiser : faire découvrir, initier et entraîner pour préparer les champions de demain. Depuis le début, la Fédération Française d’Aviron a souhaité s’inscrire activement dans le développement de cette nouvelle discipline qu’est le Beach Rowing Sprint. Dès les premières compétitions, des rameurs et rameuses français(es) se sont aligné(e)s au départ et ont obtenu d’excellents résultats. Le Beach Rowing Sprint c’est l’occasion d’assister à un réel spectacle, le format “duel” entre terre et mer est facile à comprendre et surtout très ludique à regarder pour le public ! »

Olivier Navarranne
Crédit photo : Agence Vie Publique
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE