Aviron : La FFA propose un nouveau challenge connecté

Après le succès de son premier challenge connecté destiné à rallier Tokyo depuis Paris, la Fédération Française d’Aviron propose « La course poursuite », un nouveau challenge qui aura lieu du 24 au 30 mai.

A moins de cent jours de l’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo, la Fédération Française d’Aviron avait, pour la première fois, initié un challenge connecté sur l’eau, ouvert à tous ses licencié.e.s. L’enjeu était de parcourir collectivement 9 710 km, distance qui sépare Paris de Tokyo en embarcation individuelle sur 9 jours. Un défi relevé en à peine quatre jours, grâce à l’implication de 60 clubs et 560 licencié.e.s. Afin de maintenir le rythme jusqu’au 25 avril, l’équipe “Destination Tokyo” leur a proposé de rentrer à la maison en faisant le tour du globe, soit en parcourant 30 200 km supplémentaires. A l’issue des 9 jours, le collectif a arpenté pas moins de 31 201,5 km à travers le monde.

La FFA remet ça en ce mois de mai avec le challenge connecté « La course poursuite ». L’objectif proposé aux participant.e.s est de cumuler le plus de kilomètres par équipe de 2, 4 ou 8 du 24 au 30 mai inclus. Les sorties seront à réaliser en bateau individuel (skiff et solo) et/ou à l’ergomètre. Les kilomètres seront ensuite additionnés pour établir les différents classements. Comme lors du premier challenge connecté, « La course poursuite » a pour vocation de créer de l’émulation au sein des clubs en recherche d’animations sportives. Les dimensions d’équipe et de compétition seront davantage présentes dans de ce nouveau défi . En effet, les  participant.e.s pourront  composer leur équipe librement, au sein de leur club ou en mixte de clubs, toutes catégories d’âge confondues pour tenter de battre leurs concurrent.e.s.

Olivier Navarranne
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE