Aviron : dernier rendez-vous national du sprint 2018

Le critérium national sprint senior d’aviron réunira 1300 rameurs  ce week-end sur le lac de l’Allier. C’est le dernier rendez-vous national.

 

Le lac de l’Allier,  le plan d’eau du club de Vichy, accueillera le championnat de France et le critérium national sprint senior d’aviron samedi et dimanche. Plus de 1300 rameurs venus de tous les clubs de France viendront se mesurer sur une distance de 500 mètres dans 23 catégories. Du huit de pointe homme au quatre de couple mixte en passant par les épreuves handi aviron et sport adapté, ce dernier rendez-vous national de l’année est toujours très attendu et permet de clôturer la saison avant de se tourner vers les compétitions des bateaux courts.

De nombreux équipages mixtes

Avec 28 bateaux engagés, les catégories du double et du quatre de couple homme représentent les disciplines les plus denses. A noter que les catégories mixtes comptent de nombreux engagés lors de ce championnat. Aussi, avec la participation de nombreux rameurs internationaux, les clubs renforcent leurs équipages pour prétendre à une médaille ! De bon augure, donc, pour voir de beaux “bord à bord” lors de courses intenses et rapides !

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE