Aviron : 31 201,5 km parcourus lors du challenge #DestinationTokyo

Pour la première fois, la Fédération Française d’Aviron a organisé un challenge connecté ouvert à ses licenciés, leur proposant de ramer pour rallier Tokyo depuis Paris. Un total de 31 201,5 km a été parcouru.

Pari réussi pour la Fédération Française d’Aviron. Cette dernière avait profité du J-100 avant des Jeux olympiques de Tokyo pour proposer à ses licenciés un challenge connecté sur l’eau. Le but : ramer le plus possible pour parcourir collectivement 9 710 km, distance qui sépare Paris de Tokyo. Un défi en embarcation individuelle sur 9 jours qui a finalement permis de parcourir un total de 31 205 km. La distance initiale a été accomplie en à peine quatre jours. Ce sont soixante clubs qui ont participé à cette belle dynamique, avec notamment la SN Basse Seine (5 642,8 km), le RC Port Marly (2 322,3 km), le Gravelines USA (2 156,3 km), le CA Nantes (1 903,9 km) et l’AUN Lille (1 382,5 km).
 

 
Au total, 560 licenciés se sont prêtés au jeu de cette aventure. Une grande première qui s’avère donc être un franc succès pour la Fédération Française d’Aviron. Le format connecté est en plein développement, notamment depuis le début de la crise sanitaire et la mise en place des différents confinements. Ce challenge ne vient que confirmer cette belle dynamique.

Olivier Navarranne
Crédit photos : Sportsfile / Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE