Voltige : La Coupe Icare du 21 au 24 septembre

C’est du 21 au 24 septembre que se déroulera la 44ème Coupe Icare, le plus grand rassemblement festif international de sports aériens ultra-légers…

Chaque année depuis 1974, les petits villages de Saint-Hilaire-du-Touvet et de Lumbin accueillent la planète vol libre (parapente, deltaplane et paramoteur) pour le plus grand rassemblement festif international de sports aériens ultra-légers. La Coupe Icare, c’est tout à la fois, l’événement de référence du milieu des sports aériens et un rendez-vous grand public incontournable du mois de septembre, avec ses 20 heures de démonstrations aériennes et son carnaval volant, qui ont fait le succès de la manifestation de sport outdoor la plus importante de la région Auvergne Rhône-Alpes (près de 90 000 spectateurs chaque année).

Au-delà de toutes ces prouesses sportives, les spectateurs pourront profiter cette année encore de l’Icare Expo, le salon international des sports aériens (n°1 mondial pour le parapente et le paramoteur avec plus de 200 exposants sur 5000 m² couverts et 10000 m² en plein-air). Les nombreux spectateurs pourront également se régaler devant la 35ème édition des Icares du Cinéma, le festival international du film aérien. Près de cinquante films sur l’univers des pilotes, leur passion et leurs aventures seront ainsi projetés du jeudi au samedi. Enfin, plus de 500 écoliers du département de l’Isère seront accueillis par ceux de Saint-Hilaire, pour participer aux activités ludiques et pédagogiques de l’espace Icare Mômes, parrainées par le département.

Vous l’aurez compris, c’est un événement pour toute la famille et tous les âges qui se déroulera dans les prochains jours en plein cœur du Grésivaudan. Cette 44ème Coupe Icare, avec toutes les activités qu’elle propose, devrait offrir cette année encore quatre jours de fantaisie, de prouesses sportives et d’innovations technologiques au pays des fous volants. Quatre jours de bonheur pour les passionnés, et pour tous les autres !

<< Cliquez ici pour tout savoir sur la 44ème édition de la Coupe Icare >>

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE