08/05/2020

Une Journée olympique 100% digitale

Cette année, la Journée olympique se déroulera de manière 100% digitale. Le CNOSF appelle les Français à réaliser le #Défi2024m pour sensibiliser à la pratique sportive.

La Journée olympique, c’est aujourd’hui. Cependant dans ce contexte sanitaire, il est difficile d’organiser des événements partout en France. Le CNOSF a donc lancé une opération 100% digitale qui va durer jusqu’au 26 juin afin d’inciter les Français à pratiquer une activité physique. Aujourd’hui chacun est appelé à parcourir 2024 m, en courant, en marchant ou encore en nageant après avoir télécharger gratuitement un dossard. L’ensemble des photos #Défi2024m publié sur les réseaux sociaux alimentera une fresque dynamique géante spéciale sur le site internet franceolympique toute la journée.

 

 

 

 

« Au sortir d’une période inédite et particulièrement difficile pour le mouvement sportif, la célébration de la Journée olympique sera pour tous l’occasion de pratiquer une activité physique, de retrouver progressivement le chemin des clubs et de partager les valeurs de l’olympisme », a déclaré Denis Masseglia, président du comité national olympique et sportif français. « L’édition 2020, 100% digitale, va permettre de faire rayonner les valeurs Olympiques dans un contexte sanitaire inédit. Elle démontrera que la mobilisation des fédérations, des clubs, des athlètes, sans faille durant le temps de confinement imposé par la pandémie, s’exprime à nouveau autour des valeurs olympiques d’amitié, d’excellence et de respect. » L’événement se poursuit jusqu’au 26 juin avec des débats entre athlètes de différentes générations autour des valeurs de l’olympisme en live sur la page Facebook France Olympique et sur Be Sport.

Le programme des débats
  • Mercredi 24 juin à 19 h : débat live sur l’excellence animé par Ophélie David et Fabien Gilot
  • Jeudi 25 juin à 19h : débat live sur l’amitié animé par Gwladys Epangue
  • Vendredi 26 juin à 19h : débat live sur le respect animé par Marie Martinod
Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE