Triathlon : Ludovic Chorgnon s’attaque au record du monde de dénivelé

A 3h du matin, le samedi 29 août, le triathlète et recordman du monde d’IRONMAN* Ludovic Chorgnon plongera dans le Lac Bleu à Morillon pour la première épreuve de son triathlon de l’extrême.

Avant le Népal, le cercle Polaire et la vallée de la mort aux États-Unis, c’est Morillon que Ludovic Chorgnon a choisi comme terrain de course pour son record sur le continent européen : le défi d’une année… et d’une vie ! Le passionné des sommets et grand champion d’Ironman*, a choisi 3 sites emblématiques : le lac Bleu pour la natation, le Col de Joux Plane pour le vélo, et les alpages de la station Morillon Les Esserts « Le joli village de Morillon semble proposer tout ce qu’il me faut pour établir et créer une synergie ensemble autour de ce record avec un dénivelé positif à 5 chiffres », assure-t-il. Ce record sera officialisé (le protocole d’homologation est en cours de validation) par un arbitre assermenté.

 

 

Le départ s’effectuera au cœur de la Vallée du Giffre à 3h du matin samedi 29 août, puis montée à vélo au Col de Joux Plane (1700m, 6% pente en moyenne), l’un des cols majeurs en France, pour terminer sur l’autre versant par un marathon dans les alpages le conduisant au sommet de la station Morillon Les Esserts. 11 000 de dénivelé positif en tout en une journée,  pour cet Ironman des montagnes hors norme et inédit. Atteignable pour ce recordman du Monde en Ironman en 2015 (avec 41 Ironman en 41 jours et 44 Ironman bouclés en 1 an) ; à son actif aussi dizaines d’autres courses extrêmes comme 9 Diagonales des Fous. Il comptabilise 60 Ironman à ce jour.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Ludovic Chorgnon
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE