Triathlon : Le Skoda Trigames de Cagnes sur Mer maintenu

Dans un premier temps incertain à cause des mesures sanitaires, le support des Championnats de France de Triathlon est bien maintenu. Les 5 et 6 juin prochain des centaines de participants vont s’élancer à l’assaut de la Côte d’Azur pour une épreuve toujours très prestigieuse.

A la faveur d’un accord de principe accordé par la préfecture, les organisateurs du Skoda Trigames peuvent souffler, leur compétition va bien avoir lieu. Un programme qui s’annonce alléchant. Le samedi sera la journée des Swim Games, une épreuve de natation particulièrement relevée. Les participants pourront se mesurer aux distances de 2500m et 5000m en Méditerranée. C’est le dimanche que le triathlon aura sa part avec les épreuves de Championnat de France. La distance L, la plus longue débutera à 7h du matin. Au programme de la longue distance 1.9 km de nage au beau matin. Puis 92km de vélo dans les plus beaux paysages de l’arrière-pays Niçois. Enfin 20KM de course à pied exposée au vent en bord de mer.
 

 
Pour le format M, le parcours est le même mais plus court. 1.5 km de nage, 56km de vélo et 10km de course à pied. En bref un très beau programme mais adapté à cause des mesures sanitaires. Pour se conformer à la fameuse règle de 50 participants, les concurrents s’élanceront par salve de 50. Un village Tri Games sera sur place au niveau de l’Hippodrome de Cagnes sur Mer, de quoi promettre un beau spectacle, plein d’animations. Mais surtout de vivre pour les Azuréens une belle fête de la reprise du sport en plein air avec des centaines de participants.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : PictureAlliance / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE