Triathlon : L’AlpsMan Xtrem de retour en 2021

Rendez-vous majeur du calendrier français du triathlon, l’AlpsMan Xtrem aura lieu les 5 et 6 juin 2021 à Annecy/ Saint Jorioz.

 
Né en 2016, l’AlpsMan Xtrem avec son format Iron man (3,8 km de natation, 183 km et 4300 m D+ de vélo, 42,2 km et 1300 m D+ de course à pied) s’est rapidement imposé comme une date phare du calendrier. Pour cette édition 2021, les 600 dossards de la 5ème édition ont tous été attribués plus de 7 mois avant la compétition. L’envie de s’ouvrir à un public plus large combinée à la forte demande des triathlètes ont conduit les organisateurs à créer un tout nouveau format avec l’AlpsMan Half Triathlonqui se tiendra, comme l’AlpsMan Xtrem, le samedi 6 juin. Une « moitié » de parcours mais un vrai triathlon de montagne, dans un décor grandiose, où la gestion de course sera primordiale pour espérer voir la ligne d’arrivée. Un half qui garde l’ADN AlpsMan avec notamment une partie “trail” et une arrivée au sommet du Semnoz.
 

 
Autre option proposée l’AlpsMan Xperience qui permet à ses participants de se tester sur les 3 disciplines du triathlon… mais sans les transitions et sur des distances accessibles reprenant une partie des tracés des 2 grands frères. Enfin l’AlpsKid propose aux enfants de 6 à 13 ans de découvrir les joies du triathlon avec 3 courses pour 3 catégories avec des distances adaptées selon les âges.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Belga / Icon Sport
1 COMMENT
  • jeunecyclo 22 décembre 2020

    Vivement 2021 et le retour de nos entrainements sportifs et de nos competitions preferees. Je garde de tres bons souvenirs d’editions passees de l’AlpsMan.
    Karl, editeur sur https://jeunecyclo.fr

PUBLIER UN COMMENTAIRE