Le Triathlon des Roses revient à Toulouse ce dimanche

Le Triathlon des Roses est un événement solidaire créé par la Fondation ARC pour lever des fonds pour la recherche du cancer du sein. Cette course réservée aux femmes aura lieu à Toulouse le 27 septembre.

 
La Fondation ARC a créé le Triathlon des Roses pour sensibiliser au cancer du sein dans la campagne d’Octobre Rose et récolté des fonds entièrement dédiés à la recherche. Malgré le contexte de pandémie au Covid-19 cet événement solidaire a bien lieu cette année. Après Paris la semaine dernière, le Triathlon des Roses sera organisé à Toulouse ce dimanche 27 septembre. Le départ sera donné à la base de loisirs et de sport des Argoulets pour un parcours de 100 m de natation, 6 km de vélo et de 2 km de course à pied. L’épreuve individuelle est réservée aux femmes, mais les équipes mixtes de deux ou trois membres sont acceptées pour une course en relais.

 

 

En 2019, le triathlon des roses de Toulouse avait permis de collecter 21 220 €. Cette année, Amélie Porrès est la marraine de l’événement dans la ville rose. Cette Toulousaine de 34 ans, atteinte d’un cancer, avait lancé en 2019 le Challenge #EggHeadChallenge, inspiré un post d’un œuf qui avait récolté plus de 50 millions de « like » sur les réseaux sociaux, et récolté 5 080 € pour soutenir la Fondation ARC et la recherche sur le cancer.

Plus d’informations > https://toulouse.triathlondesroses.fr/

Leslie Mucret
Crédit photo : Vincent Kriger
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE