Cédric Gosse nouveau président de la Fédération Française de Triathlon

Samedi dernier, les représentants des clubs de triathlon ont élu le nouveau président de la Fédération française. Il s’agit de Cédric Gosse.

 
Cédric Gosse sera le nouveau président de la Fédération Française de Triathlon (FFTRI) à partir du 1er janvier 2021. Il a été désigné samedi dernier avec plus de 77% des voix des représentants des clubs lors de la première élection au scrutin des listes organisée par la FFTRI. Cédric Gosse succèdera à Philippe Lescure, président de la FFTRI depuis 2001, pour un mandat de 4 ans qui le mènera jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024.

 

 

« C’est avec beaucoup d’émotion que je reçois aujourd’hui avec mon équipe cette victoire à l’élection de notre belle et jeune fédération », a déclaré Cédric Gosse. « Cette victoire est collective. À mes côtés, sur cette liste apparaissaient 16 femmes et 16 hommes à l’image de la diversité des territoires et du triathlon. La confiance qui m’a été accordée est aussi le reflet de 25 ans d’engagement au service du triathlon et du mouvement sportif. Ma conviction d’être au côté et au plus près des acteurs de terrain, ceux qui donnent vie et sens à notre sport au quotidien, sort renforcée par l’expression de ce vote. Il nous faut maintenant être solidaires pour sortir de la crise du coronavirus et la fédération sera active pour accompagner ses clubs et ses organisateurs dans ces moments difficiles. Il sera temps, dès le 1er janvier 2021, de mettre en œuvre ce à quoi nous nous sommes engagés pour les 4 prochaines années. Je souhaite terminer par quelques mots pour notre président, Philippe Lescure. Je crois à la force de la transmission. Je salue son engagement à rassembler et à unir toutes les femmes et les hommes de notre fédération dans un désir de construction collective. »

Leslie Mucret
Crédit photo : C.GUIARD @Triathlète Magazine
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE