Un Tour du Vernet inédit et relevé

Le Team Provence Endurance a concocté une nouvelle épreuve avec au programme 3 étapes qui pourront se courir ensemble ou séparément. Le plateau sera lui constitué de redoutables athlètes qui s’affronteront dans ces courses exigeantes et particulièrement pentues.

Le programme s’annonce alléchant avec 3 courses en trois jours. La première a débuté vendredi soir avec un prologue en guise de mise en bouche de 5 kilomètres dans les rues et autour du village. Samedi, un cross et deux trails, de plusieurs distances viendront casser les jambes des coureurs. De quoi apercevoir de beaux paysages, tel que la Challose, le col de Mariaud ou la crête de l’Ubac. Dimanche la compétition se terminera à la faveur d’une verticale qui partira du village jusqu’à la crête de l’Ubac.

Le listing de participants s’annonce alléchant avec notamment Robin Veyre 763 points au classement ITRA vainqueur du Challenge Vertical de la Blanche 2020. Pour conserver son titre il fera face au Dignois Frédéric Gaethofs, 743 points ITRA vainqueur du challenge des trails de Provence 2014 et 2015, bien connu dans la région. Enfin, l’événement se veut écologique, puisque ce samedi matin a eu lieu un footing de ramassage des déchets, une belle action pour concilier écologie et sport dans un lieu féerique. Néanmoins la météo s’annonce menaçante durant tout le weekend, une donnée qui pourrait compliquer les ardeurs des coureurs de cette redoutable compétition.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Belga / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE