Ultra Trail : François d’Haene s’attaque à la Hardrock

L’ultratraileur de renom au palmarès exceptionnel va tenter un Grand Chelem qu’il serait seulement le deuxième à réaliser. Poissard les deux dernières années, il s’attaque enfin à la mythique Hardrock dans le Colorado.

François d’Haene est un athlète remarquable, parcourant les sentiers et les courses les plus redoutables du monde. Pourtant la Hardrock ne s’est pas encore offerte à lui. Pour y participer, il faut déjà être tiré au sort à une loterie, celle-ci lui échappait depuis de nombreuses années. Il fût tiré au sort mais la neige en 2019 puis le Covid en 2020 ont dû lui faire revoir ses plans. Cette fois, il est prêt à parcourir les 170km dont 10.000 m de dénivelé positif dans les chemins du Colorado entre 3000 et 4000m d’altitude. Un parcours dantesque que le Français compte bien remporter.

Et pour cause, il veut accrocher le grand chelem UTMB-Diagonale des Fous- Hardrock. Cet exploit n’a été réalisé jusque là que par Kilian Jornet. Écrire l’histoire et atteindre les sommets d’une course qui se refuse à lui depuis de nombreuses années, tel est l’Everest de François d’Haene.

Crédit photo : Aurelien Meunier / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE