Ultra Trail : François d’Haene, historique sur la Hardrock

Le vigneron du Beaujolais a été le plus fort dans les montagnes du Colorado. Grâce à ce succès il devient le deuxième homme de l’histoire a réalisé le grand chelem UTMB- La diagonale des Fous- Hardrock.

Cela faisait 2 ans qu’il n’avait pas couru en compétition. Le ultra traileur avait décidément l’envie d’en découdre avec la Hardrock. Une course mythique qui lui a souvent échappé ces dernières années puisqu’il faut être tiré au sort pour s’engager sur la ligne de départ. La malchance passée, il a pu faire étalage de tout son talent outre Atlantique sur un parcours démoniaque. Au programme : 170km dont 10 000m de dénivelé positif sur un tracé qui s’élève en moyenne à 3 600 mètres d’altitude. François d’Haene ne s’y est pas rendu pour faire de la figuration. Et son temps stratosphérique l’atteste, il s’impose en 21h41, pulvérisant le précédent record détenu par Kilian Jornet.

La concurrence n’a rien pu faire, le Français a pris les commandes au kilomètre 25 et n’a plus été menacé par ses adversaires. Le second fini à plus d’une heure, le troisième à deux heures. C’est dire l’ampleur de la performance. Le vigneron du Beaujolais n’est pas rassasié de victoires puisqu’il tentera d’aller chercher un quatrième succès sur l’Ultra Trail du Mont Blanc, pour entrer encore un peu plus dans la légende.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Pierre Teyssot / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE