Trail : Vars, destination incontournable de l’été

Le Vars Mountain Trail revient les 24 et 25 juillet prochains pour sa 7ème édition. En effet, les événements de plus de 1 000 personnes en extérieur seront autorisés à partir du 30 juin 2021.

Vars sera de nouveau à la fête cet été. Tout est mis en oeuvre pour réunir les conditions favorables au bon déroulé des différentes courses. 5 formats et 6 courses seront proposés durant ce week-end 100% trail. Un rendez-vous très attendu chez les amateurs de course en montagne pour ses épreuves vertigineuses, ses paysages spectaculaires et l’ambiance chaleureuse qui y règne. Plus motivés que jamais les traileurs ont hâte de se retrouver sous l’arche rouge de départ, afin de repartager ensemble le bonheur de courir au coeur des grands espaces de Vars. « Je pense que le VMT s’est fait une place dans le paysage haut-alpin des épreuves natures voir plus largement dans la région.Cependant depuis un an, les épreuves sont annulées et/ou les protocoles sont très stricts. Cela est très compliqué pour les organisateurs et les participants car l’âme de ce type de trail est la convivialité. On va s’adapter pour renouer avec la course en montagne, on a tous des fourmis dans les baskets et hâte de retrouver le grand air avec un dossard », explique d’ailleurs Patrick Michel, directeur de course.
 

 
Et si Vars prévoit d’attirer de nombreux participants, Patrick Michel estime que la raison principale, « ce sont les grands espaces. Il y a 6 épreuves et la possibilité de faire des départs sécurisés par rapport au protocole sanitaire. Ensuite, le terrain est tellement vaste qu’il est quasi impossible de se courir dessus. C’est la spécificité de ce trail que l’on appelle la course du ciel : du skyrunning – les 3/4 des itinéraires sont à plus de 2000m d’altitude avec des paysages à couper le souffle et quelques montées bien ardues comme je les affectionne sur le42km, parce qu’on est dur au mal ! »

Olivier Navarranne
Crédit photo : Pierre Teyssot / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE