Trail : Le Grand Raid de la Réunion annulé

Le Grand Raid de la Réunion, dont l’édition 2020 devait avoir lieu du 15 au 18 octobre, est annulé en raison du contexte sanitaire lié au Covid-19.

 
Pas de Grand Raid de la Réunion cette année pour les passionnés de trail. Robert Chicaud, organisateur de l’événement, l’a confirmé. « Nous avons essayé durant ces derniers mois de convaincre les autorités, que le protocole sanitaire élaboré par l’Organisation permettait d’éviter une contamination par le virus », assure-t-il.
 

 
« Les maires des communes concernées par le Grand Raid, lors de la dernière rencontre en Préfecture le 09 septembre 2020, ont marqué leur réticence, voire leur hostilité pour l’édition 2020, estimant que la population était inquiète et craintive, et redoutait la présence d’autant de compétiteurs sur les sentiers de La Réunion, ainsi que les rassemblements publics. Nous nous abstiendrons de tout commentaire, même si nous regrettons de ne pas avoir été informés plus tôt de ce type de positionnement. Monsieur le Préfet a tranché : il n’autorisera pas l’édition 2020 pour des raisons uniquement sanitaires. » L’organisation donne désormais rendez-vous en 2021 pour un événement qui rassemble de nombreux traileurs de haut niveau.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Grand Raid Réunion
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE