Trail : La Haute-Loire, terre de running

Avec l’assouplissement des mesures sanitaires, les compétitions de running vont pouvoir reprendre. En Haute-Loire de nombreux événements sont organisés, les prochaines semaines seront donc rythmées aux pouls des coureurs.

Depuis le 27 septembre dernier et les 10km de Chadrac, les coureurs du département n’ont pas goûté à la compétition. Ils vont pouvoir bientôt se rattraper. Le retour aux hostilités devrait se faire les 12 et 13 juin à l’occasion du Techni’Trail de Tiranges. 500 participants environ devraient courir pour ce retour sur les différents parcours de 14 km, 25 km, 55 km. La longue distance de 82km est encore incertaine en raison de l’horaire du départ prévue à 3h30, couvre-feu oblige, la préfecture devra donner son accord.
 

 
Au mois de juin d’autres compétitions suivront à l’image du Run for Cambodge de Brives-Charensac le 20, la Cool et verte et l’Aurec Trail Nature, le dernier weekend de juin. Le mois suivant, la Casadéenne, Réveiller la Bête à Monistrol-d’Allier et les Sources de la Borne à Félines prennent place sur le calendrier. En août, des courses auront lieu à Saugues, Saint Germain-Laprade, Brives-Charensac, Polignac. A noter, le report du Puy Trail Urbain le 28 août, des 15 km du Puy, le 12 septembre et du trail de Saint-Jacques qui sera lui le 2 octobre. On l’aura compris en Haute-Loire on va pouvoir rechausser les baskets pour les adeptes du trail et du running que ce soit en ville, sur piste, ou hors stade, les compétitions vont bel et bien reprendre tambour battant.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Pierre Teyssot / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE