Le Trail des 2 roches a cartonné

La sixième édition du trail des 2 roches avait lieu ce dimanche 27 juin 2021. L’occasion pour les amoureux du trail de se retrouver en Saône-et-Loire, dans un cadre à couper le souffle. Après deux années d’interruption, le célèbre trail est revenu sur le calendrier avec trois parcours proposés : 16 km, 26 km et 44 km pour les plus courageux.

Près de 430 coureurs étaient au départ du célèbre trail des 2 roches. Ces chanceux ont eu l’opportunité de se faire plaisir sur des parcours qui étaient au choix, et d’en prendre plein la vue au milieu des vignobles de Saône-et-Loire. Dès huit heures du matin, quatre-vingt-onze coureurs se sont élancés pour la première course de la journée. Un 44 kilomètres entre la roche de Solutré et la roche de Vergisson. Un petit peu de grimpette était au programme puisqu’il y avait plus de 1800 mètres de dénivelé positif répartis sur ces quelques kilomètres. Bien entendu, cela est à prendre avec des pincettes car il fallait être bien courageux pour terminer cette boucle un dimanche matin. Mais comme tout effort mérite récompense, être finisher de ce parcours offrait deux points UTMB (ultra trail du Mont-Blanc). Un cadeau empoisonné pour celles et ceux qui n’aiment pas souffrir, mais qui fait bel et bien plaisir à celles et ceux qui rêvent de participer à la course au sommet du trail français. Quoi qu’il en soit, ce parcours de 44 km a bien fonctionné pour sa première (il avait été créé il y a deux ans mais n’avait jamais été testé à cause d’une canicule et du coronavirus). Une autre course a bien plu aux participants : le 26 km. Les coureurs se sont testés sur une distance supérieure à un semi-marathon, qui offrait tout de même plus de 1000 mètres de dénivelé positif. De quoi faire bien mal aux cuisses et aux mollets. Mais encore une fois, la règle d’or est rentrée en compte puisqu’être finisher offrait un point UTMB. De quoi faire plaisir aux cent-trente-et-un participants.

 

Enfin, le dernier parcours proposé a aussi cartonné. Un 16 km était proposé, avec plus 650 mètres de dénivelé positif. Une boucle réservée aux novices, ou du moins à elles et ceux qui découvraient le monde de la course à pied en nature, mais aussi aux confirmés qui souhaitaient lâcher les chevaux sur un parcours moins difficile que les deux autres. Environ deux-cents participants étaient au départ. Près de 430 coureurs ont donc participé à la grande fête du trail des 2 roches. C’est bien entendu moins que les autres années mais, COVID oblige, les inscriptions ne se faisaient qu’en ligne et étaient limitées à cinq-cents. Alors, les organisateurs du Club Alpin Français de Mâcon sont satisfaits de ce taux de participation.

Mattéo Rolet
Crédit photo : Pierre Teyssot / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE