La Transju’trail 2021 annulée, la Nozeroy urban trail en péril

La crise sanitaire aura eu raison de la Transju’trail. La nouvelle est tombée il y a quelques heures : l’édition 2021 n’aura pas lieu. Initialement prévue les 5 et 6 juin prochains, la course devra attendre une année supplémentaire.

La grande fête de la Transju’trail n’aura pas lieu cette année. En raison du contexte sanitaire, les organisateurs de la célèbre course du Haut Jura ont été contraint de renoncer. Les participants pourront dès à présent demander un remboursement à hauteur de 90 % du montant de l’inscription, ou bien reporter leur inscription pour la prochaine édition. En effet, la Trans’organisation n’a pas prévu de report de la compétition. Cette dernière ne veut en aucun cas gêner le bon déroulement des autres courses prévues cet été. L’annulation de l’événement a bien entendu été causée par la pandémie de coronavirus. Malgré la publication d’un calendrier de reprise, la Transju’trail ne pouvait pas avoir lieu à ces dates. Le gouvernement interdit les rassemblements sportifs ne peuvent pas accueillir un regroupement de 50 personnes ou plus. Un problème pour cette célèbre compétition de trail qui a pour habitude d’accueillir plus de 1500 concurrents chaque année sur les six courses proposées. « Nous sommes bien entendu déçus. L’année dernière, nous avons reporté la Transju’trail, cette année c’est beaucoup plus compliqué et devons renoncer à l’organiser. Nous reviendrons en 2022 avec un bel événement et, nous l’espérons, de belles conditions pour l’organiser », a annoncé Pierre-Albert Vander, président de le Trans’Organisation. Une année difficile pour cette organisation qui avait déjà annulé la Transjurassienne cet hiver.
 

 
De leur côté, les organisateurs de la Nozeroy urban trail commencent à s’inquiéter. Pour cette course prévue le 30 mai prochain, les restrictions liées au contexte sanitaire seront encore d’actualité. Bien que les inquiétudes grandissent, il n’y a pas encore d’annulation ou de report prévus. Le programme est donc pour le moment maintenu. Dès 15h30, les participants pourraient s’élancer sur un parcours de 7 ou de 14 kilomètres. Une course enfant est également prévue à partir de 14h30. Différents tracés permettant aux amateurs de course à pied de découvrir la faune et la flore du plateau de Nozeroy. Les organisateurs espèrent donc ne pas avoir à annuler l’événement. Il faudra attendre encore un peu avant de prendre des décisions.

Mattéo Rolet
Crédit photos : Belga / Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE