Tir : Le CNTS s’ouvre aux licenciés

Le Centre National de Tir Sportif de Châteauroux-Déols ouvre désormais ses portes aux licenciés de la Fédération Française de Tir, dans le strict respect du protocole sanitaire.

Le CNTS ouvre ses portes… du moins en accès restreint jusqu’au début du mois de mai. La Fédération Française de Tir souhaite en effet ouvrir largement à ses licenciés la possibilité de bénéficier des infrastructures exceptionnelles du site de Châteauroux-Déols. Jusqu’au 12 mai, l’accès au CNTS est restreint aux personnes dont le foyer principal est situé à moins de 10 kilomètres du site. Au-delà, la FFTir espère attirer ses licenciés venus de toute la France, dès que les précautions sanitaires le permettront.
 

 
Au sein du Centre National de Tir Sportif, les stands de tir à 25 et 50 mètres seront accessibles. La pratique du tir sur le stand « Longues distances » fera l’objet d’un contrôle de qualification obligatoire (zérotage). Pour le tir aux plateaux, les licenciés de la Fédération Française de Ball-Trap (FFBT) et les détenteurs du permis de chasse sont acceptés. Les pratiquants du Tir Sportif de Vitesse devront être accompagnés de leur propre moniteur diplômé TSV. En fonction des demandes, la pratique des autres disciplines pourra faire l’objet de créneaux particuliers au cours de cette année 2021. Ouvert généralement du mercredi au samedi, le CNTS pourra bien évidemment voir ses créneaux varier en cas de compétitions, de stages ou d’événements, puisque l’infrastructure reste d’abord et avant tout dédiée à la pratique de haut niveau.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Aleksandar Djorovic / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE