Un Appel à projets « sport-santé alimentation » en Outre-mer

Le Ministère des Sports a lancé un Appel à projets (AAP) « sport-santé alimentation » en Outre-mer. Le but : privilégier une production et une consommation alimentaire saine, durable et responsable.

En se fondant sur la jonction entre la Stratégie nationale sport santé 2019-2024, la stratégie « Trajectoire outre-mer 5.0 » avec la feuille de route de la France pour l’Agenda 2030 et le Programme national nutrition santé 2019-2023, le ministère chargé des Sports, en lien avec le ministère des Outremers et le ministère des solidarités et de la santé, ont élaboré un appel à projet « Sport-Santé – Alimentation » dédié aux territoires ultra-marins.

 

 

L’objectif est ici de veiller au maintien de son bon état de santé, de ses capacités physiques et respiratoires, de son bien-être et à la limitation des comportements sédentaires grâce à l’activité physique et sportive (APS). Dans les territoires ultramarins, la prise en compte de ces enjeux par les pouvoirs publics et la société civile est d’une acuité renforcée puisqu’ils participent à la lutte contre l’obésité et contre les maladies chroniques qui en découlent (diabète, hypertension, maladies cardio-vasculaires, cancer), prévalentes parmi leurs populations.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE