Le CNOSF tiendra sa journée Médicosport-santé ce jeudi

Plusieurs professionnels de santé vont intervenir lors de la journée Médicosport-santé organisée en visio-conférence jeudi 5 novembre par le CNOSF.

 
Pendant le confinement, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) continue de travailler pour le mouvement sportif et notamment sur le sport santé. La journée consacrée au Médicosport-santé, le dictionnaire à visée médicale des disciplines sportives édité par le CNOSF, aura lieu jeudi 5 novembre entre 14 h 30 et 17 h, en visio-conférence. Autour du Docteur Alain Calmat (photo), président de la commission médicale du CNOSF, les intervenants vont détailler les dernières évolutions du Médicosport-Santé, parler des nouveaux programmes sport-santé fédéraux et revenir sur l’impact de la Covid-19.

 

Le programme de la journée Médicosport-santé
  • De 14h30 à 14h45 : Ouverture par le Docteur Alain Calmat (président de la commission médicale du CNOSF), Denis Masseglia (président du CNOSF), le Docteur Denys Barrault (président de la Société Française de Médecine de l’Exercice et du Sport) et du Docteur Vincent Bouvier (PDG du groupe Vidal, entreprise européenne spécialisée dans le domaine de l’informatique et des systèmes d’information liés à la santé)
  • De 14h45 à 15h30 : Le Médicosport-santé au service des professionnels de santé. Présentation du Médicosport-santé 2020 et bilan de l’année 2020 par le Dr Alain Calmat. Présentation des nouvelles fédérations sportives par le Pr Jehan Lecocq (directeur scientifique du Comité médicosport-santé du CNOSF). Digitalisation du Médicosport-santé : bilan et perspectives par le Dr Jean-François Forget (directeur médical de VIDAL France).
  • De 15h30 à 16h00 : Évaluation des programmes sport-santé fédéraux – « Basket Santé : Evaluation, bénéfices et perspectives » par Pierre Breton (Interne de santé publique).
  • De 16h15 à 17h15 : Suites du confinement COVID-19 pour les sportifs amateurs et pour les malades chroniques : présentation des résultats de l’étude PhysiCOVID par le Pr Daniel Riviere (physiologiste, vice-président de la SFMES), le Pr Jehan Lecocq, par le Dr Fabien Pillard (MCU-PH, Coordonnateur de l’unité de médecine du sport de la clinique universitaire du sport, CHU Toulouse), et par le Dr Elsa Mercier (Médecin du sport, CH Perpignan).
  • De 17h15 : Conclusions et perspectives par le Dr Alain Calmat
Leslie Mucret
Crédit photo : Amandine Noel / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE